dimanche 18 juin 2017

The Others: 7 Sins, un autre jeu d'Eric M. Lang

En 2016 je peignais les figurines de Blood Rage. Cette année c'est le tour de The Others: 7 sins du même auteur canadien, Eric M. Lang. Evidemment en 2018 ce sera Rising Sun.

L'univers de The Others est vraiment très attirant, du moins pour mes goûts. Des créatures et avatars des sept péchés capitaux se manifestent, manipulés par les contrôleurs. Pour protéger le monde, des équipes d'une agence secrète, la F.A.I.T.H., se coordonnent.

Si on rajoute à cela le fait que la corrutpion se manifeste à tous le niveaux, aussi bien chez les agents que chez certaines franges de la population, il en ressort une ambiance bien particulière. Les créateurs du jeu l'ont bien compris et une bande son est disponible.

J'avais beaucoup aimé le MMO The Secret World, qui bien que différent sur certains aspects présentait une ambiance similaire et une expérience unique avec des énigmes ingame assez corsées. J'ai d'ailleurs récupéré la usique du jeu vidéo pour l'ajouter aux fichiers de la bande son du jeu de plateau.

Concernant les figurines, je suis mitigé. Il y clairement un seuil supplémentaire franchi dans la qualités des sculptures mais ceci est contrebalancé par la qualité de moulage de certaines pièces. Je n'ai eu aucun souci sur les Zombicides, ni Blood Rage, mais sur The Others, le moulage a eu quelques ratés. Par exemple sur les mains d'une membre du Hell Club et sur un médecin corrompu où le visage est illisible, les détails ayant été effacés.
Au niveau peinture, ça change des zombies. Encore une fois c'est un vrai régal de travailler les figurines des jeux CMON.

J'ai ressorti l'Astrogranite pour embellir les socles. Quelques touches de peinture texturée, puis un lavis noir et deux brossages d'Astronomican Grey et de Skull White pour terminer.

Pour la suite je dois enchainer sur les cinq autres péchés, puis les différentes escouades FAITH.

C’est reparti!


The Others: 7 sins, contenu de la boite de base


Team FAITH







SLOTH, la paresse


Le personnel médical corrompu

Les religieux corrompus

Les gens de la rue corrompus


PRIDE, l'Orgueil
Hell Club

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire