dimanche 17 janvier 2016

Blood Rage, un jeu de Eric Lang

Aujourd'hui je vous présente le contenu de la boite de Blood Rage. Autant le dire tout de suite j'ai beaucoup de mal à ne pas être enthousiaste en parlant de ce jeu. Il s'agit pour moi du meilleur kickstarter auquel j'ai participé jusqu'à aujourd'hui, des stretch goals utiles, pas d'add-ons décuplant la mise. En fait les stretch goals ont constitué 2 extensions, mystics of Midgard et Gods of Asgard, et seuls 2 adds-ons étaient proposés, le cinquième clan et l'artbook. A cela se rajoutaient des monstres exclusifs que j'ai déjà présentés dans une note précédente et un clan alternatif pour les groupes de joueurs qui auraient du mal à jouer un clan matriarcal.

Si j'ai soutenu le projet c'est notamment pour le fait qu'il s'agisse d'un jeu se rapprochant d'un autre du même auteur: Chaos dans le vieux monde. Jeu pour lequel j'ai toujours une affection particulière mais qui a du mal à sortir sur la table de jeu du fait qu'il nécessite absolument d'être 4 joueurs, pas 3, ni 5.

Ensuite, niveau qualité des figurines, tout simplement du jamais vu pour un jeu de plateau.


Vue d'ensemble




Monstres


Kraken et Troll

Frost Giant

Fire Giant

Soldier of Hel, Dwarven Chieftain & Dark elf

Volünd Witch & Valkyrie

Clans

Wolf clan / Clan du Loup

Serpent clan / Clan du Serpent

Bear Clan / Clan de l'Ours

Raven clan / Clan du Corbeau

La peinture m'aura pris un peu de temps réparti au total sur 2 mois, en peignant principalement les dimanches.

Il me reste encore le clan du sanglier à peindre mais il n'était pas sur ma liste des priorités, il restera donc dans le carton en attente.

Je rajouterai juste que le jeu est à la hauteurs de mes attentes. Si vous hésitez encore je ne peux que vous encourager à franchir le pas. Je n'ai joué qu'avec le jeu de base à 2, 3 et 4 joueurs et tous les joueurs ont apprécié l'expérience. 

Les bonus et extensions ne sont absolument pas indispensables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire